Swipe to the left

Mizuno Wave Skyrise Amsterdam

Mizuno Wave Skyrise Amsterdam
Par Running Conseil 7 septembre 2020 1913 Vues Aucun commentaires

LA MIZUNO WAVE SKYRISE AMSTERDAM : LE CONFORT ABSOLU

Récemment arrivées sur le marché, les Mizuno Wave Skyrise se démarquent avant tout par leur confort absolu. Ce modèle donne l’impression au coureur d’être comme dans des chaussons.

Mizuno réussit ici un tour de force avec la Wave Skyrise en permettant de combiner aisance et dynamisme. Une fois de plus, la marque nipponne nous livre une chaussure de running aux multiples qualités.

Les atouts de la Mizuno Wave Skyrise

Tout d'abord, d’un point de vue esthétique, la Wave Skyrise est très attractive pour les coureurs attachés au style et au design de leur paire de running. Mizuno propose d'ailleurs, en plus de l'édition spéciale du marathon d'Amsterdam, les Wave Skyrise en différents coloris : bleu, gris, orange ou noir.

Ainsi, la Foam Wave constitue une plateforme de stabilité et de confort grâce à deux matériaux flexibles qui sont réunis l’un dans l’autre en formant une esthétique de vague. Ce socle fait en sorte de diminuer la pression lors du contact avec le sol, mais également d’encadrer le mouvement de votre pied pendant la course.

Quant à la mousse, XPOP PU, celle-ci permet d’augmenter la sensation de confort dans la course avec un excellent retour d’énergie et une durabilité accrue. Cette technologie donne l’impression au sportif d’avoir un bon dynamisme sans avoir à fournir d’effort et rend ainsi la foulée naturellement plus fluide.

Enfin, les Mizuno Wave Skyrise sont dotées d’une tige Airmesh offrant une excellente respirabilité grâce à l’air qui peut circuler librement pendant l'effort. Vos pieds restent donc à l’abri de la chaleur et de l’humidité avec le système de ventilation de la semelle Intercool, ce qui permet des conditions idéales de course puisque vos chaussettes demeurent sèches jusqu’au bout de votre sortie.

Mizuno Wave Skyrise Amsterdam

Mizuno Wave Skyrise Amsterdam

Mizuno Wave Skyrise : quelle utilisation et pour qui ?

Grâce à ses différentes technologies, la Wave Skyrise de Mizuno s’avère optimale à la fois pour les moyennes et longues distances. Elle s’adapte à de nombreux types de coureurs grâce à ses qualités de confort, de dynamisme, mais aussi de légèreté (300 grammes).

Avec les Mizuno Wave Skyrise vous pouvez courir sur route et sentier en toute sécurité grâce notamment à leur excellente adhérence au sol. Les semelles des Wave Skyrise offrent une bonne aisance et maintiennent parfaitement le pied, ce qui se veut rassurant pour les sportifs.
Pour les runners qui préparent un marathon et qui cherchent une chaussure alliant confort, dynamisme et amorti, les Mizuno Wave Skyrise sont faites pour vous.

Enfin, sachez qu'en cas de pluie ou de fortes chaleurs, vos pieds resteront secs en toutes circonstances dans vos Mizuno Wave Skyrise. Néanmoins, pour leur adhérence au goudron, elles se révéleront surtout idéales par temps sec.
Les Mizuno Wave Skyrise sont donc un très bon modèle si vous courez sur de longues distances et que vous souhaitez des chaussures sécures, mais également dynamiques.

Collaboration MIZUNO x CEIZER

Mizuno est le sponsor principal du marathon TCS d’Amsterdam depuis 21 ans. Chaque année, Mizuno encourage un artiste à célébrer l’art de la course à pied en créant une chaussure édition spéciale grâce à une collaboration.

La Wave Skyrise a vu le jour pour l’édition 2020 du marathon TCS d’Amsterdam.
Malheureusement, ce dernier a été annulé à cause du COVID-19. Malgré cela, Mizuno x Ceizer cherche à inspirer et motiver les coureurs avec le design original de ces chaussures aux couleurs vibrantes.

A propos de l’artiste

Pieter Ceizer est un artiste originaire d’Amsterdam, aujourd’hui basé à Paris. Grâce à son expérience en typographie, Ceizer utilise des caractères dans le style rétro et des couleurs vives pour créer des pièces ludiques et inspirantes qui brouillent les lignes entre les mots et les chiffres. Suggérant souvent un univers de « rêve », ses choix de mots, phrases et thèmes sont stimulants, humoristiques et poétiques. A côté de son art indépendant et d’une ligne de vêtements, il a travaillé et collaboré avec plusieurs marques telles que Coca-Cola, Ralph Lauren, Heineken, Adobe, Uniqlo et Colette.

« Les couleurs que j’ai utilisées pour cette collaboration représentent le Vondelpark, les canaux et l’été à Amsterdam. La douceur du bleu-vert symbolise la nature, le parc et les canaux verts ; le jaune et orange représentent l’éclat du soleil et la transition de l’été à l’automne, quand tout ce qui est vert deviendra jaune et orange. L’été, on s’entraîne pour le marathon et on apprécie la belle et calme ville d’Amsterdam ; à l’automne, on court le marathon. »
- Pieter Ceizer

Cette chaussure édition spéciale offre un graphisme aux couleurs vives, jaune, orange et dans les tons verts, avec des points multicolores sur le talon qui, non seulement soulignent les caractéristiques techniques de la chaussure mais donnent également un look frais et énergique.
La Wave Skyrise est une chaussure de route pour foulée universelle qui offre un amorti doux et un très bon retour d’énergie. Destinée aux coureurs recherchant du confort à chaque foulée, elle combine la technologie Mizuno Foam Wave (mousses réunies en forme de vague) avec le XPOP. Mizuno Foam Wave réduit la pression lors de la phase d’atterrissage et guide le mouvement du pied, tandis que le XPOP augmente le retour d’énergie et la durabilité, pour un mouvement sans effort.

Mizuno Wave Skyrise Amsterdam